L'ordre des Dragons Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre des Dragons Pourpres

jeu de role Grandeur Nature spectacle medieval
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Thelia VI: 24, 25, 26 juillet

Aller en bas 
+4
doro
khorne
Mercutio
Edney
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edney
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
Edney


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:06

Les inscriptions ne sont pas encore lancés, mais c'est pour très bientot.
Qui est la / motivé? si on s'y prend tot, pas besoin de jouer starc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio
fondateur pourpres
Mercutio


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:34

Anne accouchera à cette période, donc je ne serai pas avec vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.forumpro.fr/
Edney
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
Edney


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:43

Plop, mail de mouss :
Citation :
Flamboyantes salutations à vous tous !
Comme vous l’avez peut-être découvert dans le Joyeux journal (envoyé cette semaine), le Thélia VI ( « AD GLORIAM DEIS ») se déroulera les 24,25 et 26 juillet !!!


Cette année encore, le groupe de STARC aura une place prépondérante et j’aimerai savoir si nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous Smile


Cela dit, si vous voulez incarner un autre groupe, tout est ouvert cette année (car nous joueront 113 ans plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:59

faudrai fairs ça rapidement pour eviter de faire starc
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:29

moi chui dispo!! a vous de voir si on le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nem
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:57

Je peux être dispo pour ce jours là.

Ya des infos ? C'est quoi Starc ?
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:14

Salut Dorothée,

En effet, le groupe des Légions Phoenix ( Starc ) est encore disponible. On a bien noté ta remarque au sujet de la position de starc. Sache que la situation politique à bien évolué en 113 ans (depuis le dernier GN) et que les backgrounds vont dans le sens de ta remarque. Il vous sera plus facile cette année de créer des liens avec d'autres groupes et de faire valoir les intérêts du Phœnix, indépendamment de votre nombre.

J'aurai besoin de plusieurs informations et SURTOUT de vos inscriptions très rapidement car il y a déjà 220 inscrits et on va clôturer les inscriptions.

Combien serez-vous ?

D'autre part : Pendant le GN vous serez confronté au dénouement du scénario, à la réalisation de vos objectifs, à des combats, à la gestion des interactions avec les autres groupes, à des intrigues, à une part de négociation, au commandement de vos armées sur le wargame, à des embuscades, à des tractations et des échanges, à des énigmes, à des renversements de situation, à des discussions diplomatiques, à des interactions avec divers PNJ,... bref, en principe, ce ne sont pas les sujets qui manquent lors d'un GN Thélia ! Smile Pour certains de ces sujets, nous avons besoin de connaitre dès maintenant le nom (vrai nom + nom du personnage) de la personne qui sera le principal responsable/interlocuteur. Comme chaque année, au sein du groupe, tout le monde pourra participer à tous les aspects du jeu, mais avoir un interlocuteur principal sur chaque sujet nous aide dans la préparation du GN et dans la mise en place des interactions entre les groupes. Pour chaque poste, libre à vous de définir au sein du groupe, le ou les suppléants.

Envie, d'avoir du sang divin ?
D'autre part, dans votre groupe, vous avez la possibilité, pour un personnage du groupe (fille ou garçon) d'être l'un des descendants d'une créature céleste (l'équivalent dans la mythologie grecque des enfants d'un Dieu et d'une mortelle). Ceci représente des avantages et des inconvénients, ceci ouvre des portes mais représente des risques... Ce n'est pas une obligation : Libre à vous de choisir si une personne du groupe a envie de jouer un tel rôle. Au sein du groupe tout le monde aura connaissance de l'origine partiellement divine de cette personne. Le principal avantage est la notoriété (donc le roleplay) qu'un tel héritage génétique représente et éventuellement la proximité avec la créature céleste en question. L'inconvénient principal réside dans le fait qu'une telle personne peut faire l'objet de mauvaises intentions de la part d'autres personnes. A vous de décider si l'un de vous souhaite relever ce défit. Si c'est le cas, indiquez nous le vrai nom + nom du personnage (Il n'est pas possible de choisir la créature céleste dont vous descendez, mais si vous avez une suggestion on verra ce qu'il est possible de faire en fonction des besoins du scénario). En termes de gemmes et de règles, le descendant d'une créature céleste est identique à n'importe quel autre personnage (pas de compétences particulieres) et il est complètement libre du choix de ses gemmes. Notez, que manifester l'envie d'un tel héritage divin ne le garanti pas (En fonction du scénario on validera votre souhait lors du background).

Pour résumer, pouvez-vous nous donner le vrai nom + nom du personnage de la personne en charge de chacun de ces sujets (une même personne peut être en charge de plusieurs sujets, répartissez-vous ceci comme bon vous semble d'après vos envies de jeu) :

- Stratège en chef : Commandement de vos armées sur le wargame (Note: La gemme de stratégie n'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus).
- Diplomate en chef : Représentant de votre groupe pour les débats du genre Sénat, Council divin...
- Négociateur en chef : En charge des tractations de biens diplomatiques sensibles.
- Trésorier en chef : En charge des échanges de denrées (Pierre, Bois,...).
- Enfant divin : Descendant d'une créature céleste. [ FACULTATIF ]
Encore une fois, le but n'est pas de limiter la participation des uns ou des autres, mais simplement de connaitre le principal interlocuteur sur chacun de ces sujets.
Parlez-en entre vous et répondez-moi par email svp, avec pour chaque rôle publique : le vrai nom + nom du personnage.

N'oublie pas de me dire stp, combien vous serez.

Bons préparatifs !!
Joyeusement Votre
Mouss'


Voila, ca vous va, on est parti?
Faut qu'on tombe d'accord et qu'on donne notre réponse pour fin de semaine, alors qui veut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:51

Citation :
pour une fois je peux tenter un rôle de gonzesse en robe et tout...

j' ai bien rit^^




Diplomate ça ma un peu souler l' année dernière dans le genre réunion de primo qui dur des plombes veux bien m' en occupé si persone de motiver

Trésorier / negociateur : veux bien faire ça au cas ou

normalement moustik serai là

des nouvelles d' alex? nico tu serai dispo?le nem? max?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
fondateur pourpres
chouquette


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:59

Hélas, cent fois hélas, je ne pourrai pas être des vôtres à thélia. Mes chers amis brandissez haut et fort les nobles valeurs du royaume de Starc, je sais que vous ne faillirez pas à la tâche.
Je penserai à vous en regardant un épisode de papa Schultz.

Le dormeur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xenacem
recrue pourpre
recrue pourpre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:09

Sorry, mais comme l'année dernière, ça tombe au moment de mon anniv' et comme l'année dernière, je préfère fêter ça à Dunkerque plutôt que la bas.

Pis pour la jupette, je trouve que Ju' la porte mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nem
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:47

Pour moi c'est logiquement bon. Je suis actuellement en exam' et j'ai pas trop la tête a bien regardé si j'ai pris mes dispositions etc...

Considérez que c'est oui pour moi et vous avez ma réponse définitive la semaine prochaine. ( Fin des exam' quoi...)

Pour mon rôle je prend ce que l'on me donne. Khorne m'a déjà vu joué une fois, tout ce que je demande c'est pas mage ( Cf précédent Gn ), j'ai refait un Gn en belgique bizare ou j'ai testé guerrier et bien que je me bas comme une gonzesse ( je parle pas pour toi Doro) j'aime bien. Après si il faut un soigneur/vendeur/cogneur/prostitué/autre (entourez la mention choisie) faite le moi savoir.

PS : j'ai donc 1 moi et demi pour préparer mon paquetage... Pour bien il me faut quoi ?
PS2 : Merci a Khorne pour la relance du sujet ( du moins me concernant ^^)

Le Nem-gionnaire
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:31

Bon j'ai eu un mail de Mouss il faut absolument qu'on se décide car ils vont clotuer les inscriptions donc il faut se décider

Alex est pas dispo, Moustik pas de news, on est donc pour le moment que 4. Ca va peut-etre changer si je vous annonce que compte tenu de la date le montant de notre inscription s'élève a 85€...(avec ca je m'achete au moins 3 paires de chaussures ou la moitié d'une armure que j'ai repéré ou un blouson ou deux jeans ou 3 manucures ou un aller retour nancy brest ou 40 boites de tampax ou 2 cours de cuisine ou un fléau....enfin bref ca coute un bras sans certitude d'avoir des rôles qui pètent)

Alors quoi on fait? Faut dire ca dans le WE

Au pire PNJ c'est 25€...on passe le we ensemble en costume, on pete la gueule a des PJs qui se la racontent, on leur fait passer des épreuves où ils se dépoilent, on les humilie...
Revenir en haut Aller en bas
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:56

dans l' absolue je préfére faire starc que pnj !et jveux bien faire n'importe quel des roles proposer

moustik bosse normalelement il voi demain si il peut s' arranger


@ nico : dommage :s
@ max : je porte tellement bien la jupe qu'on vois mes couilles sur les photos^^

@ nem c' est cool que tu soit de la partis
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio
fondateur pourpres
Mercutio


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:11

Argh les nabots m'ont déjà oublié!!

Sinon, je ne serai pas là pour ce GN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.forumpro.fr/
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:23

oki alors je lui réponde qu'on est 4

Doro: sénatrice
Ju:négociateur
Tom: général des armés (wargame)
Le nem: trésorier

Qui fait l'enfant des Dieux?

On part là dessus?

Si c'est le cas je mail mouss demain pour lui donner les détails il me faut tes nom et prénom le nem svp
Et on envoie les fiches d'inscriptions chacun de notre coté le plus vite possible

magnez vous de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nem
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:10

Trésorier ça me va.

Enfant des Dieux : Ton idée de Tom en temps que incarnation du Dieux de la Guerre j'aimais bien ^^

Julien MYSOET.

Pour la fiche d'inscription, je fais ça au plus vite mais le plus vite sera la semaine prochaine.

Sinon la réponse de Moustik ? On est ptet 5 non ? ( en espérant que le mail n'est pas déjà parti...)

Edit : Pour les gemmes et les fiches ont fait ça chacun de son coté ou on s'informe de ce que l'on a ?


Dernière édition par Le Nem le Sam 13 Juin - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:21

rho on s'avais deja que tu pouvais pas venir ! on cassera de l' elfe en ton honneur

moustik aura la réponse lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:36

bon j'ai fait partir le mail mais il faut encore des infos comme le nom de nos perso pour les background. J'ai dit a Mouss que je lui confirmais la présence d'un éventuel 5e demain.

Y'a plus qu'à télécharger la fiche, faire le chèque et préciser avec qui on est!
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
fondateur pourpres
chouquette


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:37

Changement, je peux venir, j'envoie un mail à Mouss de suite en espérant qu'il ne soit pas trop tard, j'emmène mon neveu avec logiquement, ca sera son premier GN quoi de mieux pour commencer qu'un bon petit Thélia à l'ambiance Starcienne?

Le dormeur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:34

youhouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
fondateur pourpres
chouquette


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:52

Voilà la réponse de Mouss, que du bon :

Salut Nicolas,

Voila qui tombe bien malgré le côté tardif de vos inscriptions, car les troupes de Starc cherchaient justement des joueurs en plus.
Je mets Dorothée ( quenouilleetgrenouille@voila.fr ) en copie de ce mail pour vous organisez entre vous côté logistique.

Pour les inscriptions : Faites super viiiiiite et préciser sur vos fiches que c'est validé avec moi.

Mouss'

Mon neveu (Anthony, un autre pas celui qui est sur le forum^^) va faire Mage , moi je reprends un role de lettré. Le rôle de sénateur me botterai bien, celui d'enfant de dieu pourquoi pas, mais bon en tant que dernier arrivé, on peut tout aussi bien gardé l'ordre qui avait été donné par Doro, il n'y a pas de soucis. A nous de voir.
J'envoie ma fiche d'inscription demain.
*sautille de joie*

Le dormeur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:46

quelle bonne nouvelle ta venu il nous rester justement un rôle de vendeur de savate a pourvoir!
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
fondateur pourpres
chouquette


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:28

Point n'est besoin de mots, l'image parle d'elle-même...
Le dormeur Sleep

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Normal_fluc_250708_088
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:46

Razz Razz Razz bien dit nico! On a aussi un vendeur de slip!!!

Ravie que tu sois des notres Nico, un GN sans toi et sans ta flute se serai trop triste!!
Revenir en haut Aller en bas
wallace557
fondateur pourpres
wallace557


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/06/2007

Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:10

sa yest jai retrouvé mon mot de pass youhou

bon nico ravi que tu vienne avec nous on cherchait justement qui ferai la vaisselle

sinon en fils de dieu eu pour sa faut evité de pioncé tout le temps sa serai bien aussi

voila jai presque fini les rajouts de bout darmure il ne ereste plus que les détaills

vivement les photos a oui jai fini mon nouveau bouclier me reste plus que les poils hein jue et jai fini de préparé mon casque on va etre bio je pense dommage pour ceu qui vienne pas
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspourpres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Empty
MessageSujet: Re: Thelia VI: 24, 25, 26 juillet   Thelia VI: 24, 25, 26 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thelia VI: 24, 25, 26 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN thelia 2008 : imperator contra provocat 25,26,27 juillet
» thelia
» GN griffon 2008 : les secrets de l'ereb 5/6 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des Dragons Pourpres :: Grandeur Nature :: Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser