L'ordre des Dragons Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre des Dragons Pourpres

jeu de role Grandeur Nature spectacle medieval
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La pièce - Making off

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercutio
fondateur pourpres
Mercutio


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:30

Alors, samedi Ju, Moustik et moi nous sommes rencontrés pour discuter de la pièce et des améliorations/modifications possibles.

Julien et Moustik sont tous deux tombés d'accord sur une chose :
* Je serai bien dans le rôle de la princesse pale

Sinon, on a retravaillé un peu le truc. Voici le résultat de notre réflexion. Ce n'est pas gravé dans le marbre, tout est modifiable. Donnez votre avis!!!
Je ne mets pour le moment que la première moitié, histoire de ne pas partir dans tous les sens.

Il était une fois …


Narrateur : N
Héros : H
Princesse : P
Méchant : M
Second rôle : S

Introduction (musique possible : le seigneur des anneaux : Concerning hobbits)
N : Aujourd’hui, je vais vous conter une histoire qui m’est chère. Dans cette histoire, vous n’entendrez point parler de crime, de monstre ou autre chose terrifiante. Je m’en vais vous distraire en vous contant l’Amour avec un grand A.
Laissez-moi, pour commencer, vous présenter les deux protagonistes de cette romance.

Présentation
N : Nulle quête ne lui a résisté ! Il combat pour la justice, il défend la veuve et l’orphelin et d’autres conneries de ce genre ! Ah qu’il est FORT ! Ah qu’il est BEAU ! Ah qu’il est GRAND ! Voici venir leeeeee HEEEEROOOOS !!

Arrivée du héros
N se retournant vers les coulisses : OH ! Vous déconnez ou quoi ? On avait dit beau et fort !!

N vers le public, en soupirant : PFF ! Bon passons !
Elle est BELLE ! Elle est FRÊLE ! Elle … euh … sait faire la vaisselle ! Je vous demande d’accueillir laaaaa PRIIIINNNCEEESSSEEE !!

Arrivée de la princesse
N : Ah ben bravo !! T’as l’air malin comme ça !

P : Ben quoi ? Moi aussi j’ai le droit de faire la princesse ! Y a pas de raison !

L’amour

N : C’est lors d’un bal donné par le père de la belle que nos deux tourtereaux se sont rencontrés. Un regard suffit à faire chavirer leur cœur. Mouai, moi quand je les r’garde, c’est plutôt l’estomac qui chavire, enfin …
Ne résistant pas aux pulsions de l’amour naissant, ils ne purent réprimer l’envie de s’embrasser lors d’une ballade nocturne dans les jardins.

Se retournant vers les acteurs : Ben alors ?? Embrassez vous !!
H : Non non ! Ca va pas la tête ?
P : Un petit allez !
N : Ah mais ce n’était pas une question !! Embrassez vous !!

Bisou des 2. Le héros fait la grimace, la princesse sourit.
N : Ne pouvant attendre plus longtemps, le héros demanda vite la main de la princesse au père de cette dernière. Le seigneur, trop heureux d’enfin réussir à la caser, accepta. Leurs noces furent somptueuses. Le père de la princesse mourut peu de temps après, dans d’obscures circonstances, ils n’eurent ainsi pas à chercher où loger. Ils vécurent ainsi longtemps. Ils eurent de nombreux enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.
Voilà mes amis, j’espère que cette histoire vous aura permis d’oublier le chaos ambiant ainsi que…

S arrive en fendant la foule et en brandissant un message roulé : VOUS AVEZ UN NOUVEAU MESSAGE ! VOUS AVEZ UN NOUVEAU MESSAGE ! …

N : Non, mais vous voyez pas que chui occupé ?

N prend le message et désigne une personne du public, quelqu’un de patibulaire mais presque : Tiens va le voir ! C’est lui qui s’occupe des pourboires.

N déroule le message et lit : Oulah ! Un message du SBOUB ! Le Syndicat des Bandits OU des Brigands (nom à définir, celui-ci est laissé afin de lancer la réflexion) Ils ne plaisantent pas eux ! Mon père disait toujours le SBOUB est très dur, attention à ne pas te les mettre à dos !
Nobles spectateurs je me vois dans l’obligation de ne pas terminer cette magnifique histoire. Le SBOUB exige qu’un personnage ayant de mauvaises mœurs soit présent dans l’histoire !
Bon ! Ben allons-y !

Damoiselles et Damoiseaux ! Il est GROS ! Il est LAID ! Il est FOURBE ! Il combat par vanité, par égoïsme et par méchanceté ! Je vous demande d’accueillir leeee MEEEECHAAAANNNT !!

(Musique possible : Marche impériale Darth Vader Theme)

La suite dès que cette partie aura été retravaillée !! Notamment avec le sigle utilisé pour les méchants. J'ai pris celui-là au pif, on peut en prendre des connus (CGT, ....)

A vous!!!


Dernière édition par Mercutio le Jeu 19 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.forumpro.fr/
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:24

vraiment génial ! j' adore !

le sboub est nikel comme sigle ma bien fait marrer


chapeau bas madame la princesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Edney
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
Edney


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:38

frais Very Happy
pour pinailler:
Citation :
attention à ne pas te les mettre à dos !

Citation :
attention à ne pas leur tourner le dos!
pour un SBOUB ^^
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:41

J'adore!
Ca promet d'etre bien marrant!
Par contre on gere comment le fond musical? avec des instru ou il faut un poste?
Revenir en haut Aller en bas
Edney
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
Edney


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:35

Nico à la flute est capable de reproduire le son d'une guitare électrique (hein hein ??)
+ un tambourin, on fera au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio
fondateur pourpres
Mercutio


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:15

Ouai," attention à ne pas te les mettre à dos", c'était dans cette idée. Je voulais mettre attention à ne pas les avoir dans le dos, mais on n'avait pas le double sens.

Sinon pour la musique, je pense que Nico devrait y arriver. Sinon, on lui casse ses 2 noisettes, il fera ça vocalement à la Farinelli
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.forumpro.fr/
chouquette
fondateur pourpres
chouquette


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:55

Salut, je sors d'un déménagement d'où pas d'internet pendant quelques jours... et je découvre la pièce, fort sympa, je dois bien l'avouer. Pour la musique je peux faire le thème du seigneur des anneaux à la flute en revanche celui de dark vador ca fait un peu moche... pour le rôle de narrateur, je préfèrerai que quelqu'un d'autre s'y colle, je ne pense pas avoir le temps ni la mémoire pour apprendre tout cela, et oui je me fais vieux et je ne mange que peu de poisson... d'ailleurs à ce propos, j'avais plutôt pensé à Khorne, fier loup de mer dont on m'a compté les exploits.
Je resterai l'homme de l'ombre, serviteur de Dame Musique.

A bientôt,
Le dormeur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio
fondateur pourpres
Mercutio


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:45

Arrivée de Doro
N : Non mais c’est quoi le délire là ? Comment veux-tu être crédible cinq minutes dans le rôle du méchant ? T’es taillé comme un gobelin !!

M s’approche et chope l’oreille du narrateur et lui tord : Ca te va niveau crédibilité ??

N : Aïe ! Aïe ! C’est bon ! C’est bon ! Où j’en étais moi ? Ah oui. Le héros s’en va. Profitant que le héros soit parti accomplir une quête qui allait l’auréoler de gloire, le méchant mit en action un plan préparé depuis de longues années. En effet, ce qu’il désirait par dessus tout c’était kidnapper la princesse. Non par amour mais juste pour faire chier le héros.

Le méchant essaye de soulever la princesse mais n’y arrive pas. Il la traine par les cheveux et ils se dirigent vers le fond de la scène.

N : Alors que le héros rentre de sa longue quête, il s’aperçut immédiatement de la disparition de sa belle.

H arrive, titubant, apparemment saoul : Chéri ! Chui rentré !

N : Ne trouvant pas sa promise, le héros se dirigea vers le foyer de leur amour, la chambre à coucher, afin de lui raconter ses épreuves, de la couvrir des cadeaux qu’il a ramené pour elle ou bien encore de lui déclarer son amour par l’entremise de poèmes.

Le héros toujours titubant, fait mine de retirer sa ceinture.

H pestant : Oh ! T’es où purée ! C’est que j’aurai besoin de ton amour moi !

N : Notre héros trouva la chambre de sa belle totalement vide. A l’exception d’une lettre.

Le héros cherche partout la lettre mais ne la trouve pas.

N énervé : Il trouve LA LETTRE

S jette la lettre à la tête du héros.

H lit la lettre : Ahaha le niais, il m’a enlevé l’autre truc, ben qu’il se la garde.

N : Ah ben non ! Tu es obligé d’aller la délivrer, tu as voulu faire le gentil tu assumes ! On la refait.

H soupirant et sans conviction : Peste soit ce méchant ! Il m’a enlevé ma rose, mon rayon de soleil. Je dois aller la délivrer sans tarder.

N : Après un long trajet dont je vais vous épargner le récit, le héros arriva au château du méchant.

H : Ah gredin ! Rends-moi ma dulcinée !

M : Viens la chercher petite pucelle !

N : En fait ! Les insultes étaient toutes autres mais j’ai préféré épargner vos chastes oreilles. Ne sachant faire que cela, les deux hommes fait la moue dégainèrent leur lame et le combat commença.

Les deux se combattent, le méchant à clairement le dessus.


N : Le héros, fort de sa longue expérience militaire, dominait son adversaire. Regarde le méchant, tousse et répète la phrase.

M : Je donne le minimum ! C’est pas de ma faute si c’est réellement une pucelle !

N : Fais ce qu’on te dit tudiou !!!

Le méchant se fait désarmer et claque un énorme coup de pied dans les parties du héros.

N faisant la grimace : Ouh ca fait mal ça ! Mais pourquoi as-tu fait ça ?

M : Je suis le méchant, c’est le genre de truc qu’un méchant doit faire ! Rires gras

La princesse s’approche et assène un coup au méchant.

P : Viens mon aimé ! Nous rentrons ! La princesse aide le héros à se relever, le héros prend son épée et frappe le méchant à terre.

N : Mais finalement la Justice triompha et dans un élan chevaleresque, le héros pardonna au méchant, et laissa la vie sauve à ce pauvre mécréant. Ils rentrèrent chez eux où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants

La princesse soulève le héros et le porte sur son épaule et ils s’en vont.

N : Voilà mes amis !
Cette histoire est finie !
J’espère qu’elle vous aura ravie !
Mais n’oubliez pas, je vous en prie !
Que vivre d’amour et d’eau fraîche à personne ne suffit !
Aussi, je vous remercie…

Le narrateur fait une courbette et passe devant l’assistance en tendant un chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.forumpro.fr/
Mercutio
fondateur pourpres
Mercutio


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:48

Voilà la fin.

Dites vite ce que vous en pensez! Ce serait bien d'envoyer ça aux orgas pour voir si ça colle à leur univers.

Pour l'enlèvement, on peut à la limite jouer avec le public, en disant que le serviteur du méchant est un spectateur, il l'appelle nez de troll ou une autre connerie. Bref, c'est pas gravé dans le marbre.

Voilou

A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdunord.forumpro.fr/
khorne
fondateur pourpres
khorne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2007

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:58

j' A.D.O.R.E


le texte a apprendre pour le heros ça va aller?
Revenir en haut Aller en bas
doro
Chevaliers pourpres
Chevaliers pourpres
doro


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2008

La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:40

j'adore aussi!!! c'est bien marrant et je pense que même si ca fait pas rire le public ben au moins nous on se marra déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce - Making off Empty
MessageSujet: Re: La pièce - Making off   La pièce - Making off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce - Making off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des Dragons Pourpres :: Divers :: speciale musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser